jeudi 23 août 2012

de retour entre les mains d'Eustache



Hier, je vous ai laissé en plan en partant comme un pet sur une toile cirée! Mais me voici de retour. Je viens d’être relâché par les services secrets Cysterriens. Leur interrogatoire fut éprouvant. On m’a pressé comme un citron jusqu’à tard dans la nuit puis on m’a jeté dans une cellule d’environ 6 m2 ! Tout cet espace vide et nu qui s’ouvrait devant moi était très angoissant. Enfin, vide c’est que je croyais !

Pour l’instant, je préfère ne pas vous en dire plus. Mes idées ne sont pas encore tout à fait claires, j’ai besoin d’un peu de temps et de recul. Je dois réfléchir.

Mais pour l’heure, Eustache est là - heureusement -.  Aujourd’hui, je ne serai pas le jouet de l’une de ses mystifications eustachiennes, elle me l’a promis.
Pour me changer les idées et se faire pardonner l’épisode bovin, elle m’a conduit dans son jardin.

Elle m’a déposé délicatement sur une palissade près d’une bête à corne plus à mon échelle et ce fut un ravissement :




Enfin pour apaiser totalement mon stress, Eustache m’a proposé une séance d’aromathérapie au sein d’une paradisiaque et suave corolle :




Avez-vous déjà humé le parfum d'une fleur de potiron ?
Non ?
Alors là... vous avez raté quelque chose !

C’était Lemuel Microman (un peu ragaillardi )  votre envoyé très spécial en Cistercie



4 commentaires:

  1. Lemuel Microman va bientôt reprendre la route, se laissant tenter par un reportage potentiel...
    Il a entendu dire qu'un certain JB se baladait à vélo tout autour de la terre (ou presque) et allait bientôt passer pas loin de chez Eustache !
    A suivre...

    S'tache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras la chance de rencontrer JB !
      Tu verras, comme toi, il était tout petit quand il a commencé son voyage... Maintenant, il est grand, costaud, il doit en avoir plein les mirettes (et les gambettes)... Il a son blog, lui aussi (tu n'auras qu'à cliquer sur mon pseudo pour le consulter)... Il y a aussi mon amietopset qui est en vadrouille... mais je te donnerai son blog la prochaine fois...
      Embrasse JB pour moi quand tu le verras, embrasse Eustache aussi, et, dans son pavillon, glisse à la trompe d'Eustache la chanson "Trois petits chats" et n'oublie pas le Marabout'ficelle... Elle adore !

      Supprimer
    2. C'est dingue comme avec Microman rien ne se perd et tout se transforme ! ;-)

      S"tache

      Supprimer
  2. Attention, Microman... un hélicoptère derrière toi sur la photo avec ton pote IRon

    RépondreSupprimer