mercredi 22 août 2012

Entre les mains d'Eustache suite...


Bonjour,
Après l’histoire de la Fuséglise, les autorités Cisterciennes m’ont donc fortement conseillé de me mettre au vert et d’éviter les questions des journalistes. C’est un comble vous ne trouvez pas !
Eustache m’a donc mis à l’abri dans le Jura.
Mais cela ne m’empêche pas de poursuivre mon reportage.
Je dois dire qu’Eustache m’a bien cerné ! Elle m’a plongé dans un bain sensoriel qui dépasse l’entendement !!!!!

De bon matin, avant d’être écrasé par la pesante journée de canicule, Eustache m’avait invité à découvrir mon nouvel environnement.
J’avais un sacré mal de crâne à cause des cloches qui n’en finissaient pas de carillonner au fond de mes oreilles.
Etait-ce l’une des séquelles de la veille ?
Heureusement, Eustache me fila un tuyau pour atténuer ce désagrément et l’air frais du matin me revigora un peu.
Elle me déposa sur un promontoire afin que je puisse faire quelques images. Une douce senteur de foins me chatouillait les narines, bientôt relayée par d’autres mêlées, plus chaudes, plus puissantes et tenaces… Ces odeurs me fascinaient autant que le pelage de l’animal qui se dressait derrière moi. Cette bête était si énorme qu’il m’était impossible  d’en percevoir la globalité. Je sentais sa chaleur et son souffle tiède. La bestiole semblait paisible.
Etais-je posé sur une oreille d’éléphant ?
Tout mes sens étaient happés, je chancelais devant tant de stimulis …
Je reposais sur une surface rêche et racornie ; ce promontoire était relativement étroit, je n’avais pas de harnais et très peur de basculer dans le vide. Derrière moi, il y avait un dôme de métal d’où émanait un son profond comme celui d’une cloche – mes oreilles devaient encore me jouer des tours- pourtant je ressentais l’onde de ce tintement dans tout mon corps. Mon cœur s’emballait, mes mains tremblaient, je devais me concentrer sur mon équilibre. J’étais  frustré car je ne pouvais saisir  toutes ces textures nouvelles.
Les mouches autour de moi bourdonnaient, énormes, monstrueuses ! L’une d’elle se posa sur ma tête et m’écrasa de son poids. Je faillis basculer lorsqu’au décollage, elle  prit appui sur mes épaules…
Je me répétais sans cesse « pourvu qu’Eustache veille sur moi ! Et surtout faîtes qu’elle me rattrape avant que je ne touche le sol ! »
Pour contrôler mon angoisse, je me suis mis à calculer la durée de ma chute, mais le temps que je retrouve la formule, Eustache m’avait déposé ailleurs !

Eustache semblait s’être beaucoup amusée à me photographier ! Elle me montra ses clichés et tout à coup mon horizon s’est éclairci :



Voilà !
Mon jeu de devinette d’hier soir était destiné à vous faire partager (un peu) mon expérience. Je vous ai mis à ma place ! (le son, les odeurs et le danger en moins! Naturellement !)
Bravo à Woodpecker qui a trouvé la solution!



Euh… on frappe à la porte, j’entends Eustache crier…

Je dois vous laisser car je viens d’apprendre que les autorités cisterciennes ont été démises de l’enquête concernant la fuséglise. Les services secrets Cysterriens se sont saisis de l’affaire et veulent m’interroger !

C’était Lemuel Microman depuis la Cisterxdcfgv hjklm :=ùcie !



2 commentaires:

  1. La vache !
    Ça va de mal en pis pour toi mon pauvre Microman...

    RépondreSupprimer

  2. Toujours le mot pour rire, Oh vive!
    Tu ne crois pas si bien dire!
    De Pis en Pis: je te le dis...

    RépondreSupprimer