jeudi 9 août 2012

Origine : (97;276)


Salut,
Je m’appelle Microman, j’ai 33 ans et je suis photographe. Je mesure 1 cm 87 et suis léger comme une plume. Ceci mis à part, je suis en tout point semblable à vous !
Je suis entré en Cistercie un peu par hasard.
Une nuit, Pyxis m’a trouvé dans son jardin au milieu des fraises! Je photographiais son potager. J’étais fasciné par le gigantisme d’un melon et la texture étrange que prenait sa peau dans l’obscurité. Je me souviens encore de l’odeur piquante du piment que je devinais dans le noir juste derrière moi et de la sensation de m’enfoncer doucement dans une saveur sucrée…
C’est ainsi que tout a commencé !



Comme vous pouvez le constater, Pyxis m’a sorti d’une fâcheuse posture !



Elle m’a ensuite hébergé quelques temps.
Au cours de ce séjour, Pyxis a pris l’habitude de me photographier lorsque je travaillais et j’ai beaucoup aimé cette impression  « d’arroseur arrosé ».


Elle m’a parlé du monde des cistes et de votre pays la Cistercie. Très vite, cet univers m’a captivé et de fil en aiguille j’ai monté mon projet de reportage et de VDI&DA (Voyage à Duré Indéterminée et Destination Aléatoire).
Ainsi, j’ai décidé de m’en remettre au hasard et d’être (ou pas) le témoin que vous déciderez  de transmettre à d’autres cisteurs tout en devenant le sujet / témoin de votre créativité.
J’ai donc demandé à Pyxis de me placer dans une capsule spéciale et de me lancer sur la piste des cistes.


Elle a choisi une aire de vision du Viaduc de Millau. C’était le 26/07/12, mon premier refuge fut la ciste 97276. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire