jeudi 30 août 2012

Point Rencontre (98;481)


Depuis mardi 28 aout, j’attends une nouvelle rencontre.
Je savoure cette attente. Non, je ne suis pas l’homme qui dort.
Je me souviens. Je pense  à ce pays sans mode d’emploi, sans carte, sans frontière, ce lieu où sans danger, les digues cèdent sous les flots puissants de l’imaginaire. Je laisse venir les images, les mots et c’est déjà tout un tourbillon dans ma tête. Toutes ces Choses vues, entendues, touchées, goûtées, senties s’accumulent, se transmutent en un tableau infra ordinaire ; c’est comme un terreau qui se prépare prêt à accueillir les graines que d’autres cisterciens viendront planter.
J’ai hâte mais je voudrais aussi retenir
L’instant
Tempête
Pet-de-loup
L’oulipo
Polisson
Songeuse
Eustache…

C'était Lemuel Microman votre envoyé très spécial en Cistercie depuis le PR (98;481)

2 commentaires:

  1. Tu n'auras pas attendu longtemps petit ami ! ;-)
    Bonne route !

    S'tache

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ta philosophie et ta manière de goûter et savourer sans retenue cet imaginaire qui t'est offert et que tu sais si bien partager !

    S'tache

    RépondreSupprimer