mardi 14 août 2012

Vecteur 2: Ovive34


Vous l’aurez sans doute déjà deviné ma kidnappeuse folle, démente, cinglée... Et surtout timbrée se prénomme  Ovive, naïade de l’Hérault, hibou à 16 heures (pourquoi à 16 heures précises, je ne saurais vous dire !)
Ce kidnapping n’était en réalité qu’un jeu ou peut-être  une mise en condition?
Pour m’accueillir, Ovive avait réuni tout son charmant petit peuple des cistes !



Puis elle me présenta la prétendument célèbre Akka. Celle-ci m’adressa tout d’abord un salut glacial et ajouta d’une voix sèche : « toi, pour être aussi petit tu as dû faire pas mal de conneries ! ».
Je n’ai pas moufté, ce n’est franchement pas le genre de personnage qu’on a envie de contrarier ! Elle a alors ployé son cou vers moi et m’a crié à l’oreille « pourquoi tu ne réponds pas, t’es sourd en plus ! ».
Je me suis dit « dans ce genre de situation autant jouer le tout pour le tout », j’ai donc choisi ce moment-là pour lui demander une interview. Sous l’effet de la surprise, Akka s’est adoucie. Elle m’a alors raconté la passionnante histoire de Nils holgersson ce qui m’a permis de comprendre a posteriori, les a prioris négatifs qu’elle avait pu avoir à mon encontre.
Le malentendu dissipé, elle m’a pris sur (et sous) son aile. Ce fut finalement une très belle rencontre. Grace à Akka, j’ai pu prendre de la hauteur. La tête dans les nuages, les idées se font plus claires. A mesure que nous prenions de l’altitude, les cisterciens rapetissaient jusqu’à disparaître. Je me suis senti grand. Akka m’a dit que si nous montions encore plus haut la Cistercie nous apparaîtrait telle une bulle de savon aux reflets bleus et verts. Malheureusement, Akka est maintenant trop vielle pour atteindre de tels sommets. Dommage, j’aurais aimé prendre cette photo, je l’aurais appelée la ciste de la Cistercie.
Nous sommes donc redescendus et avons fait quelques escales :


 Paris


La Provence


Et la Normandie

De retour à la source d’Ovive, je lui ai demandé de me tirer le portrait en compagnie d’Akka:




1 commentaire: