mardi 21 août 2012

Vecteur 3 : Eustache la sauvage



Amis cisterciens,
J’attendais donc au PR (98 ; 019) près de l’oiseau Biz’art quand je fus soudainement éjecté de ma drive ciste. J’ai alors eu comme une impression de déjà vu. Cette fois-ci, ils ou elles (difficile de savoir, car tout alla très vite) étaient trois à me faire subir le sort de la patate chaude !
Mon habitacle a volé de main en main avant d'atterrir sans panache dans la patache d'Eustache (de loin la plus sauvage) !
Je vous rassure je m’en suis sorti sans dommage, seulement de légères contusions ;  je commence à être rompu à ces habitudes cisteuses un peu rudes !
Cependant, j’étais très loin d’imaginer ce qui allait survenir quelques heures plus tard, dans ce village vauclusien où la cisteuse sauvage avait fait escale (eh oui, Eustache est une fille !).
Avant de pouvoir vous relater les faits surnaturels dignes d’un épisode de la quatrième dimension (voire des envahisseurs) dont j’ai été le témoin, j’ai dû attendre quelques jours.
Après un débriefing,  les autorités cisterciennes m’ont placé en lieu sûr et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai obtenu l’autorisation de dévoiler certaines informations relevant jusqu’alors de la plus haute confidentialité. (Je reviendrai sur cette période de captivité ultérieurement).
Comme vous l’aurez sans doute déjà constaté,  je suis amateur de sorties potagères et fruitières nocturnes. Le soir de l’événement,  j'avais repéré un beau figuier juste en contre-bas de l'église. Et tandis que je m'approchais pour m’enivrer des puissants effluves du feuillage et me réjouir l'objectif des rondeurs des fruits rebondis, les cloches se mirent à sonner à toute volée. C’est alors que l’impensable se produisit…


Le souffle brûlant de la fuséglise me fit roussir les cheveux, mes tympans faillirent exploser aux sons fracassants des réacteurs !!!
Mais, mes amis quel décollage !!!!

Vous vous demandez sans doute quel équipage pilote cet improbable vaisseau ?
Tout comme vous, je l’ignore. Il semblerait qu’une mission de grande ampleur vienne d’être lancée. Chaque jour, des fuséglises quitteraient la Cistercie pour une destination secrète. Certains parlent de la mission Mars ?!

Vous êtes sceptique, je le sens.
Peut-être même pensez-vous que j’ai pris un méchant coup à la tête lors du dernier passage de relais ?
Je vous mets au défi :
Postez-vous  dans un lieu à l’abri des lumières de la ville et observez le ciel, ce soir entre  21h28 et 21h34 ou demain (les conditions seront sans doute plus optimales) entre 22h13 et 22H17.

C’était Lemuel Microman
depuis la Cistercie (entre les mains d’Eustache).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire