dimanche 12 août 2012

entre les mains des Tulipes suite...


Bonjour,
Ce matin, je me suis réveillé un peu courbaturé et l’estomac légèrement dérangé.
Hier, les Tulipes m’ont en effet fait vivre des expériences un peu éprouvantes mais enrichissantes.
Nous sommes partis de bon matin car des embouteillages de cistomobiles étaient annoncés. En cistercie, à  cette époque de l’année, les cisteurs et cisteuses effectuent quelques migrations.
Nous  avons fait une halte dans un village où régnait une étrange odeur de fleurine.
C’est en ce haut lieu du fromage que les Tulipes m’ont présenté deux de leurs amis, les biens nommés Minipous et Barbu, habitants tout comme eux de la Cistercie. Nous avons pique-niqué. Il y avait au menu des choses surprenantes :
-       Boudin géant
-       Salade à l’aïl (je crois ?!)
-       « Potjewelch ? » une spécialité dunkerquoise apportée par un certain Walter White ! (excuse moi Walter si j’égratigne l’orthographe de ce plat savoureux !)
-       quelques miettes de galak que j’ai pu grapiller dans la barbe du barbu…
J’ai voulu me montrer poli et j’ai gouté de tout !
Après ce repas gargantuesque, je me suis senti un peu fatigué, j’aurais bien fait une petite sieste. Mais que nenni !
Tout à coup Minipous a déclaré que nous allions faire une petite expédition spéléologique et qu’il n’y avait pas le temps pour la sieste !
Je me suis dit génial ! Après tout, rien de tel qu’un peu d’exercice pour digérer.
Quand j’ai compris ce que l’on attendait de moi j’ai un peu déchanté. La descente en rappel pour atteindre la grotte fut périlleuse et le balancement au bout de ma corde a occasionné quelques désagréables remontées gastriques.



Vous constaterez par vous même l’importance de mon exploit :



Lorsque mes pieds ont enfin touché le sol, j’ai ressenti un immense soulagement ! Mais j’étais loin d’imaginer ce que j’allais dénicher dans les profondeurs de la terre.
Tout d’abord, je fus saisi par l’odeur très forte qui émanait du roc vers lequel je progressais à tâtons. Je devais m’éclairer avec le flash de mon appareil photo car je n’avais pas  ma lampe frontale.
Dans la lumière stroboscopique que je créais, j’ai soudain distingué des créatures étranges. Je ne savais pas trop si ce que je voyais relevait d’hallucinations ou de la réalité ! Il faut dire que j’avais un peu forcé sur la bibine  que Walter m’avait fortement incité à déguster (un potjewlech n’ayant de sens qu’accompagné d’une bonne bière !).
Ce cliché prouve que je ne rêvais pas !



J’ai retravaillé l’image, le résultat est stupéfiant :


A la sortie de l’antre, Minipous voyant mon visage blanc comme un linge m’a expliqué que les individus que je venais de rencontrer étaient les locataires inoffensifs d’une nouvelle ciste spécialement créée en mon honneur. Je fus très touché par cette attention.
Merci encore Minipous si tu me lis.


Après toutes ces émotions, les Tulipes m’ont invité à reprendre place dans leur cistomobile.  Nous avions encore une longue route à faire.
Très vite, je me suis endormi (malgré mon mal de tête !).









4 commentaires:

  1. Quelle journée n'est-ce pas?
    J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

    A propos, l'orthographe correcte est "potjevleesch".

    Amitiés et sans rancune.

    Walter

    PS: donne de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me parait bien sympa ces aventures.... quand viens tu en auvergne ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ugetta, merci pour ton message. J’apprécierai un petit tour au pays des volcans mais comme tu le sais mon VDI est aussi DA (destination Aléatoire), je ne suis pas maître de ma trajectoire !
      Microman

      Supprimer